mardi 2 août 2016

Mon meilleur petit déjeuner : Muesli Framboise Chocolat et Lait de Riz à la noix de Coco


Comment conjuguer petit déjeuner équilibré et restrictions alimentaires. Au départ je pensais ne jamais trouver l'idéal mais à force d'essai et de recherches, j'ai enfin mis la main sur ce qui égaie nos matins !!


Quand on veut une alimentation le plus saine possible, on peut ,en plus d'enlever de son alimentation le blé, le sucre, éviter un maximum de boire du lait de vache, et le contourner par du lait de chèvre ou de brebis, surtout pour les yaourts et les fromages.
Par contre quand il s'agit de boire du lait au petit déjeuner, le choix se porte en principe des laits d'origine végétale, Soja, Amande, Noisettes, Riz.

A chacun son goût, essayez en plusieurs vous en trouverez sûrement un qui vous plaira.

Chez nous, la grande découverte de cette année a été  :

Le Lait de riz à la noix de coco !!!!!

J'ai pris mes quartiers dans le magasin Bio qui se trouve à côté de mon boulot, et je vais souvent arpenter les rayons à la recherche de nouveaux produits pouvant correspondre à nos nouvelles restrictions.
 
C'est comme ceci que j'ai découvert ce lait, après en avoir essayer plusieurs.

Sa digestion est bien meilleure, que du lait de vache et moi qui avait du mal à boiretel quel, et bien même plus peur , j'adore en boire même pour me rafraichir !!
Il est labellisé "Vegan", ce qui signifie qu'il n'y aucun ingrédients issu des animaux dedans (j'ai découvert ce terme depuis que j'ai pris mes habitudes au magasin bio)
Son prix un peu plus d'un euro le litre, en magasin bio, mais il se peut que vous en trouviez également au supermarché.

Le seul point qui pourrait être embêtant, est que si vous avez des soucis de "constipation", mieux vaut ne pas trop en consommer et lui préféré un simple lait de coco sans riz.

Ensuite pour un vrai petit déjeuner, il faut bien mettre à celui ci quelques petites choses qui tiennent au ventre, pour éviter de grignoter avant midi !!
J'ai donc longuement arpenté les rayons bio des magasins, à la recherche de céréales sans blé, pour respecter les restrictions alimentaires que nous avons.

Malheureusement je ne trouvais pas trop mon compte, jusqu'à ce que je découvre le muesli chocolat framboise de chez Favrichon !!!
Une merveille pour notre petit déjeuner, on ne jure plus que par ce muesli, si bien qu'on l'achète à coups de 4 paquets (un paquet n'étant pas très grand, il ne résiste pas longtemps à nos appétits !!)

 


Le seul hic c'est son prix, il faut compte entre 4 et 5 € par paquet ce qui revient nettement plus cher que de simples mueslis de supermarché, mais bon quand c'est bon pour le ventre et donc à la santé, on ne compte pas !!!  (il existe chez Charles Vignon, un muesli semblable que j'ai vu dans mon Leclerc habituel)


Et vous,quel est votre meilleur petit déjeuner ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...