mardi 23 août 2016

Du fond...au fond...


Pourquoi suis-je là dans la Blogosphère, pour qui, pourquoi ai je eu envie d'écrire sur un blog ?
Vous l'aurez compris cet article traite au fond...de ce que je veux vous dire du fond...du Cœur Blog !!

https://pixabay.com/static/uploads/photo/2016/01/19/15/20/solitude-1149223_960_720.JPG


L'idée d'écrire cet article , m'est venue il y a quelques temps en lisant un article d'une blogueuse que je suis depuis que j'ai ouvert ce blog et que j'adore : Lise des carnets de la petit maison. (https://lescarnetsdelapetitemaison.blogspot.fr/).
Elle écrivait ce justement pourquoi elle bloguait , et cet article m'a amené à me faire cette réflexion : pour quelles raisons exacte je me suis mise à bloguer, et qu'est ce que j'aime dans le fait d'écrire des articles ?
En bloguant j'ai découvert un nouvel univers, et rencontré "virtuellement" de nouvelles personnes.
Il y a bien sûr le plaisir d'être lue, et de partager, c'est d'ailleurs en partant d'une envie de partage que je me suis lancée dans l'aventure.

Et puis il y a les autres raisons, celles que tout le monde ne peut pas voir à travers des mots, où même ce que personne ne voit même quand ils l'ont sous les yeux.

Mon blog me sert de "chasse d'eau" émotionnelle (waaouh quel beau terme !!), souvent j'écris pour ne plus penser, où plutôt pour penser à d'autres choses que celles qui peuvent parfois alourdir mon quotidien.

J'aime me retrouver seule, face à mon écran et écrire sur des choses qui me plaise ou me font envie. Je vis par procuration avec mon blog, tout ce qui rend mon esprit plus léger je l'écrit.
 Si on me lit, si j'ai un petit commentaire, je suis la plus heureuse du monde, et sinon juste le fait d'avoir écrit m'allège l'esprit. Du coup Bloguer pour moi, c'est ma thérapie.

Le seul souci, c'est que cette jolie thérapie demande beaucoup de temps, et des fois même en sachant que ça peut me faire du bien, je ralentis le rythme et espace les publications.
J'espère pouvoir écrire encore beaucoup d'articles, et qui sait peut être un jour avoir quelques abonnés, en attendant si tu as lu cet article jusqu'au bout je t'en remercie, tu as contribué à me faire avancer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...