dimanche 31 janvier 2016

Ma petite collection de...............Shampoings secs !!

Voilà tout est dit dans le titre, j'avoue, je suis une petite collectionneuse de shampoings secs !!

Je ne sais pas quel nom est donné à ce type de collection, et je pense d'ailleurs que j'en suis l'unique de cette planète !!.
J'en suis très très fière....enfin non quand même pas !

Pour tout vous dire, je ne suis qu'une petite, très petite collectionneuse, car je n'ai que 5 bouteilles de ce type de produits en ce moment à la maison. (A partir de combien peut-on parler de vraie collection ?)
Pourquoi ai-je 5 bouteilles de shampoings sec ? Tout simplement parce que je suis plutôt du genre : quand un produit me plaît moyennement ou pas du tout, je le laisse de côté et j'en rachète un autre en espérant qu'il soit mieux que le précédent.
Bon, d'accord ce n'est pas très glorieux, mais j'avoue que c'est l'une des mes grosses faiblesses, je ne sais pas aller au bout d'un produit qui me plaît pas vraiment, d'où ma "collection" de shampoings secs.

(A l'occasion, je pourrais vous faire partager d'autres "collections" que j'ai commencé...Comme celle des crèmes pour le visage, des crèmes pour les mains...)





Donc il se trouve qu'en quelques mois, j'ai acheté "quelques" bouteilles de ce produit, pour au final n'en finir qu'un seul.

Et comme je n'ose pas m'avouer que j'ai acheté beaucoup de produits pour rien, je les garde toujours dans un coin de la salle de bain dans le tiroir des produits "bof", au cas où, et je démarre ma "collection" !!
Et les "au cas où", ne se présentent pas souvent...

Il y a 2 jours, j'ai ouvert mon tiroir à produits "bof", et je suis tombée sur pas mal de shampoings sec. Je me suis donc dis que leur utilité finalement pourrait être de vous en faire au moins un article.

Je pourrais vous expliquer comment ils sont devenus les "bof", et au contraire le seul que j'ai terminé, qu'a t-il de si exceptionnel à mes yeux !!


Jacques Dessange, Shampoing retouche éclat, idéal cheveux blonds et clairs

Comme ça doit être un de mes premiers achats, et pour celui-ci je dirais même plus que "Bof", "Beurk".
Je ne le rachèterai pas du tout, je n'ai aimé ni son odeur bien trop forte et envahissante, ni son efficacité qui est presque nulle. je ne m'attarde pas dessus il n'en vaut vraiment pas le coup.

Garnier, Ultra Doux, extrait de citrus

Je n'ai jamais senti l'odeur du citrus,  quand je me suis vaporisé ce "truc" sur les cheveux.
Du coup son odeur est juste affreuse, et son efficacité, eh ben euh... y'en a pas !!! A fuir !!

Klorane, Shampoing sec au lait d'avoine, extra doux, usage fréquent

Pour le coup celui-ci est potable, son odeur est légère.
Par contre côté efficacité, je dirai qu'elle ne tient pas en longueur sur la journée. Peut être qu'il est un peu trop doux (oui je sais c'était marqué "ultra doux" sur la bouteille !!) et il y a beaucoup de poudre blanche déposée sur vos cheveux. On ne demande pas à ressembler à un gâteau saupoudré de sucre glace non plus !!

Klorane, Shampoing sec séborégulateur, à l'extrait d'ortie
 
Encore un mieux pour celui-ci, niveau tenue rien à dire, on a l'impression d'avoir les cheveux propres
toute la journée.
Les seuls bémols, d'abord la fumée qui s'en dégage lors de l'application...ma fille a cru qu'il y avait le feu dans la salle de bain, un matin, elle m'a même proposé d'appeler Sam le pompier, c'est pour vous dire !!
Et ensuite, l'odeur, je ne sens rien du tout !! Je ne sais pas si les orties ont une odeur, mais ils auraient juste dû rajouter un petit parfum, et ça aurait été encore mieux.
 
Et on arrive enfin au top shampoing sec (à mon avis).
 
Batiste, shampoing sec, exotique coco tropical
 
Je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autre shampoing de cette marque, mais je vais m'empresser de le faire.
Application agréable, car on ne déclenche pas le détecteur de fumée !!
Pour moi, il est juste parfait, son parfum est très agréable, (je suis une grande fan des senteurs des îles), et sa tenue est impeccable.
On a les cheveux propres toute la journée et en plus ils sentent bon, que demander de plus !
Il en existe a pleins de parfums différents, que je vais m'empresser de tester !!


 
 
Et voilà j'espère avoir pu vous éclairer sur ce type de produit, si vous aussi, vous avez vos chouchous et vos "bof" voir "beurk", n'hésitez pas à me les faire partager !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...