jeudi 1 décembre 2016

Nous avons testé pour vous : Les savons Daliane au lait d'ânesses


 
  
J'aime beaucoup ma région, et je suis fière de pouvoir aussi vous parler d'elle à travers des produits
issus de ses richesses naturelles et de gens de chez nous passionnés par leur métier.

Aujourd'hui je vais vous présenter Sylvie du laboratoire Daliane, qui fabrique en Haute Savoie des savons au lait d'ânesses.
Je l'ai contacté, et elle a gentiment accepté de m'envoyer des savons de sa production, pour que je puisse les tester.


Daliane c'est une marque de création artisanale, née de la passion de Sylvie pour les ânes et la nature, qui produit donc en Haute-Savoie, des savons Bio avec 42% de lait d'ânesse selon une méthode ancestrale : la saponification à froid.
Cette méthode préserve les vertus du lait d'ânesse ainsi que les autres ingrédients naturels qui sont utilisés dans la fabrication.
Ces autres ingrédients sont entre autre, des huiles essentielles pour faire de ces savons des soins complets, et suivant leur composition utilisable par toute la famille.





Pour nous, c'est seulement la deuxième fois que nous utilisons des savons au lait d'ânesse.
Nous avons découvert en parcourant les magasins Bio et Internet que le lait d'ânesse présentait de nombreuses vertus;
Et avec nos peaux, celle des enfants très fragile, la mienne qui a tendance à être sèche et celle de mon homme a être très facilement irritée et réactive, le lait d'ânesse parait pour nous la meilleure solution pour éviter des désagréments.

En effet, le lait d'ânesse est réputé pour nourrir, hydrater, protéger et regénérer la peau.


Et j'ai découvert en parcourant http://www.daliane-escalane.com/, l'histoire du lait d'ânesse. Depuis la nuit des temps, les vertus du lait d'ânesse sont reconnues et utilisées, comme le faisait, Cléopatre ou Hypocrate. Dans d'autres contextes, il a pu également servir pour nourrir des enfants et des orphelins, car sa composition est très proche du lait maternel.

 
Sylvie nous a envoyé 3 sortes de savons, que nous avons pu tester :


Le regénérant Colette :
Peaux matures, les peaux fragilisées, et les peaux sèches
Composition :
huile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huiles saponifiée de coco* et de sésame*, argile rose, huiles végétales de rose musquée* et de noyau d’abricot*, huiles essentielles de bois de rose*
et de géranium*.

* issus de l’agriculture biologique

Le relaxant Paulette :
Pour toute la famille (ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans)
Composition :
huile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huiles saponifiée de coco* et de sésame*, huiles essentielles de lavandin* et de lavande vraie*.
* issus de l’agriculture biologique.

Le protecteur Augustine :
 Peaux les plus délicates, fragiles, les peaux très sèches ou abimées.
Composition :
huile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huile saponifiée de coco*, beurre de karité*.
* issus de l’agriculture biologique.





Mon homme a utilisé principalement Augustine (pour son visage), et Paulette (pour le corps), Augustine était bien adapté à son visage car il lui arrive d'avoir souvent des problèmes. Il est vraiment convaincu des bienfaits que lui apporte ces savons, et n'a aucun problème a les utiliser.

Je me suis servi de Augustine pour la toilette de ma grande Louloute, et de pti Loulou, car il est adapté à leur peau fragile de bébé et petite fille. Et la grande a aussi tendance à avoir la peau sèche avec quelques irritations.
Pour la toilette des enfants, j'aime beaucoup Augustine qui est un savon très doux, il a été très bien accepté par la peau de ma grande Louloute, du coup je vais vraiment me tourné maintenant vers ce savon uniquement pour sa toilette.

Enfin pour ma part, j'ai testé les 3 savons.
Colette pour ma toilette du visage et Paulette et Augustine pour le corps. J'ai pris Colette pour le visage car j'ai la peau plutôt sèche et avec le froid, les plaques de sécheresse ont tendance à être plus marquées.
J'ai véritablement senti une hydratation tout la journée, et c'est pour moi un soin complet car j'ai eu cette même sensation sans mettre de crème de jour.

Les savons moussent suffisamment pour ne pas avoir besoin d'une trop grande quantité à chaque utilisation.
Leur application sur la peau donne une sensation de douceur, et c'est cette même sensation de douceur qu'on ressent après tout au long de la journée. Aucun tiraillement, et on a vraiment la sensation d'une peau hydratée et protégée.



Je vous recommande donc à 100% ces savons, parce qu'ils sont tout ce qui peut exister de meilleur pour notre peau, et de plus faits avec amour par une passionnée et le tout dans le respect de l'animal et de la nature.

Vous pouvez vous procurer ces savons directement sur le site internet de Daliane : http://www.daliane-escalane.com/

Et sachez, qu'ils existent aussi sous forme de coffrets, parfaits pour faire un joli cadeau !!!


Connaissez vous les savons au lait d'ânesse ??



 

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Je n'ai jamais utilisé de savon au lait d'ânesses. Avec le froid hivernal, c'est bien de savoir qu'un tel produit est non-agressif et hydratant. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Votre commentaire...