vendredi 18 novembre 2016

La grignoteuse pour bébé

 
Pour les bébés, à partir d'environ 4 mois, on commence la diversification, ce qui implique de leur faire goûter à tout petit à petit. Et puis quand bébé est bien diversifié, on peut lui donner à manger presque normalement, hormis si il y a des problèmes d'allergies.
Par contre je trouvais compliquer de faire goûter de tout à mon bébé en mixant certains aliments, parce que vous conviendrez, qu'il est quand même bizarre de faire de la purée de carottes ou tomates crues, de même pour les fruits, tel que la pomme, la poire, le melon...

Et c'est à un des ces moments de dilemmes que je me suis souvenue, qu'un ami de mon homme lui avait offert à la naissance de pti loulou, une sorte de grosse tétine en lui précisant qu'il s'en servait lui-même pour lui donner des fruits à goûter à son bébé, et qu'il adorait ça.
J'ai donc sorti du tiroir cette fameuse tétine et j'ai insérer dedans un petit bout de pomme, et je l'ai donnée à pti loulou.

Et là ce fût une révélation, le pti ogre à dévoré sa tutue géante avec un tel enthousiasme, que je me suis dis que j'avais enfin l'outil pour parfaire sa diversification.

Voici cette fameuse tétine ou grignoteuse


Vous pouvez trouver cette tétine sur Amazon (ici), elle existe en différente taille, qui correspond à la grosseur des trous, pour ma part j'ai toujours utilisé celle avec les gros trous.

Je pouvais lui faire manger, tout ou presque, et même si les bouts d'aliments sont durs, il ne risquerait pas de s'étouffer en les mangeant, puisque dans la tétine aucun souci, il broie le bout pour en faire sortir le jus ou les fibres, mais aucun morceau !!

Et puis sont arrivées les vacances, le temps où nous aimons manger au restaurant, mais avec des enfants en bas âge et notamment un bébé, on y va souvent à reculons ou même on y va pas du tout.
Enfin surtout moi, je trouve cela épuisant, parce que pour qu'il reste dans sa chaise tout le temps d'un repas d'adulte sans se mettre à gesticuler et hurler, c'est quasi mission impossible.

J'ai donc eu l'idée d'emmener la tétine magique avec nous dans la mallette de survie pour le resto.
(Mallette composée, de gourdes de yaourt, compotes, de biscuits, de petits pots, de petits jouets...)






Et sur ce coup, j'ai vraiment eu une bonne idée (oui oui je suis très fière de moi), car quand j'ai eu donné à pti loulou, tout son repas, plus du rabe et plusieurs gâteaux, je lui ai donc donné ensuite sa tutue avec des petits bouts de nos plats (riz, tomate, viande, pain...), pas tout mélangé je vous rassure mais au fur et à mesure, comme ça on fait trainer !!!
Et avec sa tétine à machouiller, il était tellement occupé qu'on a pu manger tranquillement sans se presser !!

Voici donc pour moi LA découverte de ma vie de Maman, qui m'a apporté un vrai plus, et nous l'avons surnommée "la tutue magique".
J'aime tellement cette tétine que du coup j'en ai commandé plusieurs pour les offrir à mon entourage, car je veux aussi leur faire partager cette trouvaille génialissime, qui permet un super éveil culinaire à bébé et une tranquillité tellement importante aux parents.

Apparemment tous les parents ne sont pas de cet avis, certains pensent que cela peut être mauvais pour l'enfant, pour ses dents et sa santé, moi je pense que donné que par petits moments et non à longueur de journée tout en évitant de mettre des aliments inadaptés à un bébé, il n'y a aucun souci.
Donnez moi vôtre avis, je suis curieuse de savoir si vous connaissez cette tétine ou si vous ne la connaissez pas, si elle aurait pu vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...