mercredi 9 mars 2016

Prose Poétique Amoureuse

Avant que vous ne commenciez cette lecture, je voudrais remettre la chose dans son contexte de l'époque.
Nous sommes en 1999, j'ai 17 ans, et je suis tombée éperdument amoureuse d'un beau garçon, à qui je voulais déclarer ma flamme.
Comme je suis une grande timide (enfin ça dépend des moments), je n'osais pas le lui dire tout simplement.
A l'époque j'écrivais beaucoup de poèmes, j'ai donc trouvé plus simple de le faire de cette façon là.
Bon, je ne sais même pas si il se souvient de ce poème, mais je peux vous dire que encore aujourd'hui ce garçon, devenu homme, et papa de mes deux enfants,  je l'aime !!
 
Je vous laisse donc découvrir ma petite "prose poétique amoureuse", ci-dessous.
 
 
 
Aveu (1999)
 
 
Jamais encore et crois moi
Je n'ai dis cela à quelqu'un
Mais aujourd'hui pour toi
Je l'avoue et c'est certain

Des gens le disent trop souvent
Et ne le pensent pas forcément
C'est pour cela ...

Bien que ce ne soit pas mon cas
Que je n'osais pas

Tu pourrais croire
Que je dis n'importe quoi
Mais je te jure que pour moi
Il est important de te le faire savoir

Saches que cela fait longtemps
Et que pendant tout ce temps
J'ai chercher comment
Te l'avouer tendrement

Je sais que c'est lâche
De l'écrire pour que tu le saches
Mais je suis bien trop timide
Et j'ai bien trop peur d'être stupide

Alors dans les quelques lignes
De ce poème
Ces deux mots s'alignent
Et vont te le dire quand même

Voilà je vais conclure
Sans trop de peine
En te jurant que c'est sûr
Je te dis enfin que JE T'AIME.


 
Et vous, quelles sont vos façons de dire je t'aime ??

4 commentaires:

  1. J'ai déjà écrit quelques lettres d'amour mais je n'ai jamais osé les poèmes (contrairement à mon presque mari dont je conserve précieusement la prose). Très beau témoignage d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben tu en as de la chance, un homme qui écrit c'est rare !!!

      Supprimer
  2. Très jolie déclaration ! Et quand on pense que cet homme à qui tu déclarais ta flamme à l'époque est toujours à tes côtés aujourd'hui, c'est vraiment mignon !
    Aaaaaaaah... Ça me rappelle des souvenirs, lointains... J'étais moi aussi une grande adepte des poèmes étant ado. J'en ai écrit beaucoup. Pas forcément pour déclarer ma flamme à mon chéri de l'époque. Disons que j'aimais me laisser aller au rythme de ma plume... (à cette époque les stylos plumes étaient encore tendance). J'en avais même écrit un pour mon papa après qu'on se soit "fâchés" parce qu'il ne voulait pas répondre à une de mes exigences d'ado ! Faudrait que j'essaie de les retrouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui retrouves les et publies en, j'aimerai beaucoup les lire. j'en ai aussi d'autres sur d'autres sujet car comme toi j'étais adepte de poèmes pendant l'adolescence !! Ca occupait mon temps libre pendant les cours, comme ceux d'éco où je m'ennuyais !!

      Supprimer

Votre commentaire...